Sélectionner une page

FOURMIS

Plusieurs types de fourmis peuvent vous causer des ennuis. Contactez un expert en gestion parasitaire.

Fourmis

Les fourmis sont de petits insectes noirs, bruns, rouges ou jaunes. Les fourmis adultes peuvent mesurer aussi peu qu’un mm (1/16 à 1/32 pouce), comme la petite fourmi noire et la fourmi ravisseuse, et atteindre 13 mm (1/2 pouce) comme la fourmi charpentière.

Quels dommages peuvent-elles causer?

La plupart des fourmis que l’on trouve au Canada ne sont pas agressives, même si certaines d’entre elles peuvent piquer. Leur présence devrait être tolérée le plus possible, car elles causent peu de dommages dans le jardin. On peut même les considérer comme utiles parce qu’elles mangent d’autres insectes, comme les petits poissons d’argent et les papillons de nuit.

Au Canada, les espèces connues pour envahir les résidences sont la fourmi charpentière, la petite fourmi noire, la fourmi odorante, la fourmi ravisseuse et la fourmi pharaon. La fourmi des trottoirs peut devenir nuisible en colonisant les pelouses, les jardins, les allées, et même l’intérieur des maisons.

La fourmi charpentière est plus grosse que les autres espèces; toutefois, la taille des ouvrières varie. Cette fourmi peut abîmer la structure des maisons, car elle détruit le bois pour y construire son nid. L’accumulation de particules de bois peut indiquer la présence de fourmis charpentières.

Source: Santé Canada

LES TERRITOIRES

Saint-Hyacinthe
Saint-Jean-sur-Richelieu
Acton Vale
Waterloo
Cowansville
Bromont
Sutton

Shefford
Bedford
Mont Orford
Magog
Sherbrooke
Lac Brome
Knowlton

Saint-Alphonse
Saint-Césaire
Farnham
Marieville
Saint-Pie
Saint-Damase
Rougemont

Acton
Brome-Missisquoi
Le Haut Richelieu
La Haute-Yamaska
Les Maskoutains
Rouville
Dunham

Service d'urgence 24/7
450 775-3774