Sélectionner une page

Mouffette

Nous sommes des experts dans la capture de moufette.

Les mouffettes se distinguent par leurs motifs de rayures noires et blanches ou des taches, qui servent de signaux aposématiques à d’éventuels prédateurs. La mouffette tachetée naine est la plus petite espèce de mouffette mesurant entre 11 et 34 cm de long pour un poids de 200 g à 1 kg. La mouffette à nez de cochon atteint la plus grande taille avec 80 cm pour un poids pouvant atteindre les 4 kg.

La mouffette est très souvent confondue avec le putois dans les bandes dessinées et les dessins animés, mais ces deux espèces sont membres de familles différentes : la mouffette (famille des méphitidés) est rayée de noir et de blanc alors que le putois (famille des mustélidés) est brun.

Bien que la couleur de la fourrure la plus commune soit noire et blanche, certaines mouffettes sont brunes ou grises, et quelques-unes sont de couleur crème. Toutes les mouffettes sont rayées, mais peuvent avoir une seule bande épaisse sur le dos et la queue, deux bandes minces, ou une série de taches blanches et des rayures brisées. Certaines ont aussi des rayures sur leurs jambes.

Auparavant, les mouffettes étaient classées parmi les espèces de la famille des Mustelidae avec les belettes, les loutres, les visons et les blaireaux. Toutefois, de récentes études génétiques indiquent que les mouffettes ne sont pas aussi étroitement liées aux mustélidés comme on le pensait et sont maintenant classées dans leur propre famille.

LES TERRITOIRES

Saint-Hyacinthe
Saint-Jean-sur-Richelieu
Acton Vale
Waterloo
Cowansville
Bromont
Sutton

Shefford
Bedford
Mont Orford
Magog
Sherbrooke
Lac Brome
Knowlton

Saint-Alphonse
Saint-Césaire
Farnham
Marieville
Saint-Pie
Saint-Damase
Rougemont

Acton
Brome-Missisquoi
Le Haut Richelieu
La Haute-Yamaska
Les Maskoutains
Rouville
Dunham

Service d'urgence 24/7
450 775-3774