MOUSTIQUES

Les moustiques peuvent transporter des virus…le saviez-vous? Appelez un exterminateur si vous n’en pouvez plus.

Les moustiques, communément appelés maringouins, sont de petits insectes piqueurs. Ils sont porteurs de maladies et sont considérés comme un vrai fléau par la plupart des gens.

Les moustiques se développent en eaux stagnantes ou à faible courant. Les larves ne peuvent pas vivre dans les herbes hautes ou les arbustes, mais les adultes peuvent s’y reposer durant le jour.

Les femelles de certaines espèces de moustiques pondent leurs œufs directement à la surface de l’eau, dans un « radeau » de 100 à 400 œufs. Les œufs éclosent environ une journée plus tard sous forme de larves qui font penser à des vers. D’autres espèces laissent leurs œufs dans un endroit qui sera inondé plus tard, comme dans la boue au bord d’un étang qui se dessèche.

Quels dommages peuvent-ils causer?

Les moustiques mâles se nourrissent exclusivement du nectar des fleurs. Les femelles se nourrissent comme les mâles de nectar, mais elles ont aussi besoin de sang pour produire des œufs. Dans la nature, la plupart des moustiques piquent les animaux qui partagent leur habitat, et non des personnes. Certaines espèces préfèrent les oiseaux, tandis que d’autres ciblent de nombreux autres animaux, y compris les humains.

Le cycle de vie complet d’un moustique, de l’œuf à l’adulte, peut prendre moins de dix jours lorsque la température est favorable.

Partout dans le monde, les moustiques sont des vecteurs connus de nombreuses maladies, entre autres la malaria et le virus du Nil occidental.

– Source: Santé Canada

LES TERRITOIRES

Saint-Hyacinthe
Saint-Jean-sur-Richelieu
Acton Vale
Waterloo
Cowansville
Bromont
Sutton

Shefford
Bedford
Mont Orford
Magog
Sherbrooke
Lac Brome
Knowlton

Saint-Alphonse
Saint-Césaire
Farnham
Marieville
Saint-Pie
Saint-Damase
Rougemont

Acton
Brome-Missisquoi
Le Haut Richelieu
La Haute-Yamaska
Les Maskoutains
Rouville
Dunham

NUMÉRO D'URGENCE : 450 775-3774